la bougeotte des SABIA
30 mai 2012

Chez la cousine de ma mère à LUGANSK

Voilà nous sommes chez la fameuse cousine d'Ukraine,Ludmila et son mari Ouri.Et oui comme vous le savez, ma grand mère maternelle(celle de laurence) était Ukrainienne donc je suis passé par mes origines. L'appartement de Ludmila est dans cet immeuble....
27 mai 2012

UKRAINE ODESSA et la Mer Noire

Passage de la douane sans souci.nous arrivons à Odessa sans carte donc on demande un peu à tout le monde mais en russe c'est un peu dur.Nous allons à Illichivsk où nous posons près de la plage. Message de la part d'Olympe,Victor et Lunamaya Nous passons...
26 mai 2012

MOLDAVIE

Entrée en Moldavie par la frontière proche de Valsui sans souci.Juste une éventuelle amende de 150e parce qu'on a dépassé de 10h la taxe routière,mais le policier nous connait mal.Nous retournons en arrière acheter la vignette à 4e et revenons nous présenter...
23 mai 2012

Le parc national de NEAMT dans les Carpates

Le parc Vanatori-Neamt a la plus grande concentration de monastères orthodoxe en Europe.Nous allons faire une dizaine de monastères différents malgré que nous n'avons pas de religion.L'architecture des bâtiment nous suffit et le silence qu'il règne dans...
20 mai 2012

LA ROUMANIE et son DANUBE

Nous rentrons en Roumanie sans souci par la côte de la Mer Noire.Nous avons des plaines à perte de vue en culture intensive mais manuelle.Les gens retournent et binent à la main comme le faisait nos grands parents. Petit galet toujours de la partie La...
19 mai 2012

LA BULGARIE

Après un passage de frontière facile nous rentrons en Bulgarie.Nous commençons par une route trouée. Premier village bulgare Il y a peu de circulation campement en mer noire,très ventilé Ville de Burgas SOZOPOL ,ville médiévale Ca décoiffe!!!!! Victor...
17 mai 2012

Pamukkale et fin de Turquie

Magnifique champ de pavot Après un retour de 15 ans à Pamukkale,nous sommes déçu car le site c'est transformé en disney land. Ils ont fabriqués de fausses piscines pour les touristes aussi les vrais bassins sont quasiment tous vides. Leur site naturel...

Suite de la côte méditerranéenne

Après notre recherche de camping inffructeuse dans plusieurs villages,nous continuons Cirali(Olympos),un petit village encaissé entre deux montagnes et la mer.Nous nous posons dans un petit camping attenant à une boutique et restaurant.Il est propre et...
11 mai 2012

La côte méditerranéenne turque

Après avoir quitté les Ferrier à TASUCU,nous continuons sur la côte en direction d'Antalya.La route serpente énormément passant de la mer à la montagne.Les freins du camion chauffent.Il y a de jolies plages et beaucoup de papiers .c'est dommage c'est...
7 mai 2012

LA CAPPADOCE AVEC LES FERRIER

Nous nous installons dans le camping Kaya au dessus de GÖRËME pour trois jours. voici à quoi ressemble notre campement Repas dans la cuisine commune voici la magnifique cappadoce Musée à ciel ouvert de Görëme Entre deux rayons de soleil L' Eglise Sombre...